Terre et Ciel 151 rue Tahère 92210 Saint-Cloud
06 81 62 24 89
terreetcielqigong@gmail.com

Qi Gong de la femme

Atelier Qi Gong de la femme

animé par Maria Elena Rios
Suite à une formation initiale en danse classique et contemporaine, Maria Elena Rios se consacre depuis une dizaine d’années à la pratique et l’enseignement du Qi Gong, en particulier le Qi Gong de la Femme, le Qi Gong du Bâton et le Qi Gong de la Danse.

La méthode du Qi Gong de la femme est transmise par Madame Liu Ya Fei, responsable du Centre national de Qi Gong à Bedaihe, en Chine. Elle fait partie du Nei Yang Gong (Qi Gong pour nourrir l’intérieur).


Grâce à des mouvements calmes, souples, harmonieux basés sur la physiologie féminine et adaptés à son équilibre énergétique, le Qi Gong de la femme joue un rôle de prévention des problèmes féminins, aide à la régularisation de l’équilibre hormonal, à l’harmonisation des émotions et accompagne les différentes périodes physiologiques de la femme (règles, grossesse, ménopause,…).


Le Qi Gong de la femme est basé sur la mise en mouvement et la régularisation des fonctions de l’énergie et du sang, la relation entre le corps et l’esprit.


Les exercices agissent en particulier sur les zones de la poitrine, du ventre, du bassin et de la colonne vertébrale. Cette pratique de santé alliant le mouvement, la respiration et la concentration de l’esprit peut être pratiquée par toutes les femmes quelque soit leur âge, la période de leur vie de femme (par exemple femme enceinte).

En pratique …

Dates
 2020

Vendredis de 10h à 12h

31 janvier
13 mars
15 mai
19 juin

Lieu

Salle Brunet

Musée des Avelines à Saint-Cloud

Inscription

Tarif : 10 euros à régler sur place par séance pour les adhérents

(pour les non-adhérents : adhésion annuelle de 10 euros à régler lors de la première séance )

Inscription par mail : terreetcielqigong@gmail.com

ou tel : 06 81 62 24 89
(Marie Paul Rouchon).